Démarrer une nouvelle vie...

J'ai été récupérer mon passeport à la mairie (l'ancien était périmé dans moins de 6 mois). Je suis maintenant l'heureuse propriétaire d'un passeport numérique, vierge de tout cachet, de tout visa. Mon ancien passeport, témoin de tous les voyages effectués pour le compte de la Foundation Wikimedia ne m'a pas été rendu :-(

Ma nouvelle société, déclarée hier à l'urssaf du Puy de Dome, commence son existence officielle aujourd'hui. Pas de numéro de Siret (le site de l'insee étant en panne au moment de la déclaration). Pas de nom non plus. Peut être une "tag line": faites germer vos idées ? :-) Dans tous les cas, officiellement, je peux maintenant "facturer" (sans numéro de siret, mais bon ...). (Site encore en travaux).

Aujourd'hui, je découvre le blog d'annonce des "speakers remarquables" (dans le sens "VIP" et non dans le sens "géniaux") de Wikimania, la conférence de la Foundation Wikimedia. Je n'en fais pas partie. J'avais beau m'y préparer (de même qu'une réunion de l'advisory board le 15, une réunion du conseil d'administration le 16, l'opening speech de la conférence le 17, et un autre talk le 19), je ne pensais pas que le nom de la présidente serait déjà exclu de la liste des VIP 10 jours avant la tenue de la conférence. Cela ne me semble pas présager de trop bonnes futures relations :-( Ou pas très professionnel...
Au risque d'un humour un peu "passé", je me sens "anthérée avant l'heure" :-)

Allez, vite vite, passer à autre chose. Hop Hop.

Mise à jour: Je suis apparue dans la liste... une évolution de meilleure augure :-)

Commentaires

1. Le mardi, juillet 8 2008, 19:29 par jdo

Je suis nullissime pour trouver des noms sympas, mais je te souhaite une belle vie personnelle et professionnelle :)

je ne sais plus qui disait : "je m'intéresse avant tout à l'avenir parce que c'est là où je vais passer le reste de ma vie." Vivement demain :)

2. Le mercredi, juillet 9 2008, 03:00 par Anthere

Mon mari a ouvert une superbe bouteille de Gewurtz de 10 ans d'âge (fabuleuse !) pour fêter cela !

Merci :-)

3. Le mercredi, juillet 9 2008, 17:57 par Serein

Hum... pas douée non plus pour les grandes envolées lyriques...

Je peux juste te faire un "gros poutou" pour te dire merci et te souhaiter plein de belles choses ? ;-)

4. Le mercredi, juillet 9 2008, 19:51 par Pm27

Bonjour

pareil que Serein et jdo.
Juste un bon courage à toi dans ta nouvelle vie entreprenante.

5. Le mardi, juillet 15 2008, 16:57 par DIKKIE

que dire a quelqu'un qui déclare dans les journaux que wIKIPEDIA est plus importante que son mari et ses enfants ?
Sincères condoléances, peut être ?

6. Le dimanche, juillet 20 2008, 21:04 par Jean-no

Alors un conseil de quelqu'un qui est "travailleur indépendant" depuis une dizaine d'années : mets de côté pour les impôts et les charges, car on se retrouve (surtout au début) à payer des trucs pour de l'argent qu'on a reçu deux ans voire deux ans et demie plus tôt. Par ailleurs, les charges sont très élevées et mettre quelqu'un en faillite en lui demandant plus qu'il n'a gagné (d'autant que ce n'est pas centralisé, on paie la retraite, les urssaf et la sécu séparément) n'est pas rare. Les salariés connaissent mal leur chance de ce côté-là - ils cotisent autant mais en même temps qu'ils gagnent leur salaire et quasiment sans le savoir.

7. Le mardi, juillet 22 2008, 11:05 par Anthere

@DIKKIE.

Amusant de lire ce commentaire précisemment dans un message concernant mon départ de la Foundation :-)

Avez vous pleinement réalisé que dans une large mesure, j'arrêtais la Foundation parce que diriger une organisation américaine depuis le Puy de Dome, où je suis scotchée du fait de l'activité professionnelle de mon mari, ce n'est pas vraiment facile ? Si j'accordais plus d'importance à Wikipédia qu'à ma famille, je serais divorcée aujourd'hui.

Je quitte aussi la Foundation où j'étais bénévole, car j'ai besoin de gagner ma vie, pour pouvoir fournir un certain niveau de confort à deux adolescents qui rèvent d'avoir une WII ou de faire du ski, et à qui je répond systématiquement "non, c'est trop cher".

Je quitte aussi la Foundation car mon petit dernier a un retard de langage important, ce qui nécessite une présence particulière et coordination sur le plan médical et scolaire, peu compatibles avec des déplacements fréquents et prolongés.

Quant aux déclarations dans les journaux, j'aimerais bien que les lecteurs apprennent à les lire avec une pincée de sel. En l'occurence, je n'ai jamais dit la phrase que vous m'attribuez. J'ai dit quelque chose de proche cependant, en pirouette humoristique et dans un certain contexte, ni l'un, ni l'autre n'ayant été mentionnés dans l'article. Dans certains pays, comme l'Allemagne il me semble, citer une personne en omettant le contexte est illégal. Malheureusement, ni en France, ni en Angleterre. Je ne peux donc reposer que sur la capacité des personnes à lire un article de presse avec un minimum de démarche critique.

Cordialement

8. Le mardi, juillet 22 2008, 18:40 par Jean-no

Comment, tes enfants n'ont pas de Wii ??? Attention avec ce genre de révélation sur un site web publiquement accessible, tu vas recevoir la visite de la ddass si tu continues comme ça, il y a quand même des choses qu'on n'a pas le droit de refuser à des enfants (je peux rire, les miens viennent d'avoir - les derniers de la ville - cette machine du diable qui prétend que j'ai 75 ans :-))

9. Le mercredi, juillet 23 2008, 12:15 par Anthere

je confirme, ils n'ont pas de wii. Ils jouent à la wii chez leurs copains et leur nounou...

D'ailleurs, avant d'acheter la wii, il faudrait acheter un écran... car nous n'avons pas de télé non plus :-)

10. Le lundi, juillet 28 2008, 11:32 par Jean-no

Pas de télé, c'est une bonne excuse.

11. Le vendredi, août 8 2008, 01:23 par wikihuedia

Sacrée Anthère :)

Pas de quoi payer une Wii mais assez pour aller tous les trois jours à l'autre bout du monde assister à des conférences....Aller retour en avion, mais en classe éco, naturellement....
dis moi, il y en à qui y croit encore, à ce genre de déclarations ?

12. Le vendredi, septembre 19 2008, 09:18 par Elisa

Pour ma part, je te souhaite la Bienvenue en Auvergne,

La vie n'y sera certainement pas la même mais l'aventure humaine reste passionnante. Nous nous ferons une joie, nous les créateurs d'entreprises de t'accompagner un bout de chemin et personnellement, j'ai bien apprécié cette rencontre hier dans le monde des "Jeun's".
Bienvenue donc dans cette nouvelle vie, on y est pas si mal, quoiqu'en suggèrent les rabat-joies, les jaloux et tous les autres.
A très bientot
Elisa.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.anthere.org/trackback/273

Fil des commentaires de ce billet