Ouvaton, fin de l'hébergement coopératif en ce qui me concerne

Depuis plusieurs jours, mon hébergeur de sites/wikis/blog/mails patauge. Après plusieurs échanges de messages pour me plaindre de l'extrème lenteur voire de l'arrêt complet d'accessibilité de mes sites, le bilan est tombé:

Notre infogérant pour sauver la plateforme a fermé à la hâche plus d'une centaine de sites qui participaient à l'affaissement des ressources... et naturellement sans les moyens d'avertir les coopérateurs.

J'ai encore de la chance, mes mails marchent toujours. Sinon, c'était déménagement dans l'urgence la plus extrème. Etre sans email fonctionnel de nos jours n'est plus possible. Le blog est toujours là. Et le wiki, bien que lent, marche toujours (heureusement, c'est là que je garde beaucoup d'infos assez nécessaires au quotidien).

Mais pour le reste, mon site pro est inaccessible. Le site de ma commune est inaccessible. Et le site pro de mon mari est inaccessible.

Donc, activité d'urgence prévue pour la fin de l'année: quitter Ouvaton. Quelqu'un a t-il des plateformes à me suggérer, accessible à une entreprise individuelle (et donc offrant certaines garanties), à des tarifs décents, pouvant héberger blog, wiki, et spip ?

Commentaires

1. Le mercredi, décembre 10 2008, 18:44 par Darkoneko

Ouvaton ? dans le mur, visiblement :/

2. Le mercredi, décembre 10 2008, 20:02 par Philippe Ladame

Bonjour,

Eh oui, il n'est pas facile de faire de l'hébergement mutualisé.
Quelques erreurs par là, quelques failles par-ci, un brin d'incompréhension et on se retrouve avec une surcharge des serveurs, et c'est l'engorgement.

Bonne continuation à vous.

3. Le jeudi, décembre 11 2008, 05:44 par Scrongneugneu

L'hébergement coopératif ou mutualisé, c'est sans doute bien mais, de nos jours, quand on voit les tarifs des packs proposés par des boîtes solides, comme chez 1and1, on se dit que, peut-être, on pourrait fouiner de ce côté-là...

4. Le jeudi, décembre 11 2008, 09:51 par Kelson

Je regarderai du coté de gandi.net (www.gandi.net/hebergement...

5. Le jeudi, janvier 8 2009, 10:13 par guillom

L'offre de Gandi donnée par Kelson est de bonne qualité, et ils ont une excellente réputation, notamment au niveau de la qualité de service. Je suis chez eux et tout se passe très bien.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.anthere.org/trackback/285

Fil des commentaires de ce billet