LIFT 2010 et redécouverte du Vjing

Demain, à l'heure où blanchit la campagne (non, en fait beaucoup plus tôt que cela), je vais quitter une Auvergne glaciale et trempée pour aller voir si le temps est meilleur du côté de Genève. Prudente, je vais emmener mon manteau d'hiver, des chaussettes de laine et une couverture de survie (on ne sait jamais, les monts du Forez pourraient être couverts de neige la nuit prochaine....). Bref, je vais assister pour la troisième fois à LIFT.

Cette année, LIFT a choisi de s'organiser avec workshop le matin et conférences/débats/tables rondes l'après-midi. Succès et taille des salles obligent, les workshops sont soumis à inscription. J'ai choisi de pratiquer la technique qui m'a été enseignée à Davos, ne pas oublier d'assister à des interventions hors des sujets auxquels l'on est habitué (voir choisir un thème pour lequel on est parfaitement néophyte) afin de quitter sa zone de confort et ouvrir son esprit à d'autres expériences. Dont acte...

J'ai donc choisi les trois workshops suivants:

  • VJing – from software to public space
  • iDemocracy! Do you? Open Voting and Tribe oriented Public Debate
  • Hacking Venture Capital

200px-HelsinkiVG4.jpgLe premier workshop (au sujet du VJing, le VJ ou Video Jockey, est une personne qui est à l'origine d'une animation visuelle projetée sans plus d'indications sur les techniques utilisées ou les choix graphiques effectués) évoque un thème dans lequel j'ai peu d'expérience, mais dans un contexte très connu :) (yeah ! Wikipedia !).

En fait, ma seule expérience relative au VJing remonte à ma participation à PixelAche en 2005 (Helsinki), festival de créations électroniques dont j'ai gardé de très nombreux souvenirs (ébahis) et ramené quelques (moches) images illustrant l'article actuel.

Ce qui est particulièrement intéressant est que le workshop fait en réalité parti d'un ensemble d'activités visant à produire un BON article sur le VJing dans Wikipedia. Il faut reconnaitre qu'il y a du travail. J'espère qu'ils ne vont pas juger les modestes photos prises en 2005 à PixelAche trop trop ridicules :) (si, probablement)

Le site web de l'initiative WikiSprint

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.anthere.org/trackback/14

Fil des commentaires de ce billet