Le brevet de l'ordre national du mérite

P1020181_SS.jpgUne véritable saga s'est terminée après 2 ans, la semaine dernière.

Il y a deux ans et demi, j'avais reçu un coup de téléphone, puis un courrier, m'informant de ma nomination pour l'Ordre National du Mérite. En décembre 2008, Mr Besson, alors Secrétaire d'État chargé de la prospective, de l'évaluation des politiques publiques et du développement de l'économie numérique, m'a remis la décoration en question.

Seulement voilà, l'administration et moi, cela fait deux et visiblement, j'ai raté un épisode dans les démarches administratives à suivre. A moins que le conseil ait été insuffisant ? Dans tous les cas, il s'en ai suivi moults échanges de courriers entre la chancellerie et moi-même, pour finalement être contactée par l'ONM local début décembre.... lequel m'a annoncé que mon brevet était ENFIN arrivé. Et c'est ainsi que je me suis fait remettre le document officiel dans le joli tube bleu, en compagnie de la promotion 2010 de l'ordre du mérite et de la légion d'honneur, dans les salons de la préfecture de la région Auvergne, deux ans après la remise par Mr Besson, par Mr le préfet de région, Mr Patrick Stefanini et Mr Jean-Philippe Moulin, président de la Section ONM 63.

Histoire de "gommer" ce délai, j'ai remis la même tenue (sauf les chaussures...) et comme ils étaient sur place, j'ai emmené avec moi mon mari et mon fils ainé, lesquels ont pu prendre quelques photos (la luminosité n'était pas DU TOUT favorable malheureusement).

P1020177_SS.jpgP1020180_SS.jpg

P1020172_SS.jpg P1020182_S.jpg

ONM Brevet Florence Devouard

Enfin, la remise du brevet s'accompagne d'un courrier de la Chancellerie, nous invitant à prêter attention à diverses institutions, en particulier les Maisons d'Education de la Légion d'Honneur ainsi que le Musée National de la Légion d'Honneur et des Ordres de Chevalerie, en nous invitant à non seulement le visiter, mais aussi le faire connaître et le faire vivre. Et là... après consultation de l'article assez limité de Wikipedia sur le dit musée, je me dis que j'ai une porte ouverte pour l'améliorer... je vais donc me fixer cet objectif pour l'année à venir - rendre visite au musée, à son conservateur, et voir ce qui pourrait être imaginé en terme de partenariat...

Commentaires

1. Le vendredi, janvier 7 2011, 20:37 par Nicolas

Avec un peu (pas mal...) de retard : félicitations !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.anthere.org/trackback/312

Fil des commentaires de ce billet